Thermomètre frontal : 3 raisons de le choisir

Thermomètre frontal : 3 raisons de le choisir


Tout ce que vous devez savoir sur les thermomètres frontaux

Il existe différentes façons de mesurer la température de votre corps, mais toutes ne présentent pas les mêmes avantages.

Parmi les différents types de thermomètres, le type de thermomètre frontal convient la plupart à tous les professionnels de la santé ou même aux particuliers pour une utilisation à domicile.

Les thermomètres frontaux peuvent également être utilisés sur les nourrissons et sont disponibles en version infrarouge (sans contact) pour une meilleure précision.

Faisons un point sur les différentes types de thermomètres frontaux !

Vous pouvez distinguer 2 types de thermomètres frontaux.

Thermomètre frontal, matériel de diagnostic médical iNeck™️

Thermomètre de contact

Il est électronique, mesure la température dès qu'il touche le front et fonctionne avec des piles.

Thermomètre sans contact

Celui-ci est nécessairement infrarouge. Il fonctionne avec des piles et peut mesurer la température à distance (entre 1 et 4 cm de l'objet à mesurer). Le thermomètre frontal peut également calculer la température d'un liquide ou d'un objet. Un thermomètre idéal pour mesurer la température de l'eau du bain.

3 raisons d'acheter un thermomètre frontal

Utilisation facile et intuitive

Contrairement aux autres thermomètres, le thermomètre frontal ne nécessite que peu ou pas de manipulation. Appuyer sur le bouton situé sur l'appareil avant de prendre la température. Attendez quelques secondes pour que résultat s'affiche.

Certains modèles, comme le thermomètre multifonction FT 70 de Beurer, offrent un confort supplémentaire grâce à un grand écran facile à lire. En outre, des alarmes optiques et acoustiques vous avertissent lorsque la température est trop élevée. Quelques thermomètres frontaux disposent quant à eux d'une fonction vocale, un fonction qui rend l'appareil très faciles à utiliser et accessibles à tous.

Très pratique également, le thermomètre frontal infrarouge sans contact médical iNeck™️ est le thermomètre idéal pour mesurer la température corporelle des enfants et des adultes. Vous trouverez ce produit exclusivement chez iNeck™️ Technologie.

Grâce à son format très compacte, ce thermomètre est résistant aux chocs et est un accessoire facile à transporter. Vous pouvez le mettre dans votre sac de toilette et surveiller votre température pendant vos déplacements.

Efficace, il délivre la température rapidement

Tout comme notre matériel de diagnostic médical iNeck™️, vous obtiendrai des résultats de température en quelques secondes après un simple balayage de la zone frontale.

Pour les nourrissons, le thermomètre frontal est très pratique car il fournit une lecture en moins de 3 secondes. Pour éviter de brusquer l'enfant, le thermomètre infrarouge sans contact permet de mesurer efficacement la température pendant le sommeil de l'enfant. Comme la plupart des appareils ont un écran rétroéclairé, vous pouvez lire vos mesures même la nuit.

Thermomètre frontal électronique iNeck™️

Vous faites confiance à notre thermomètre frontal électronique iNeck™️

Fiable pour des lectures précises

Ce modèle de thermomètre est conçu pour fournir des données précises sur la température corporelle des enfants et des adultes. Les lectures sont plus fiables lorsque le thermomètre frontal est dirigé vers la zone sélectionnée et qu'il n'y a aucun obstacle entre l'appareil et la personne.

Les thermomètres frontaux sont également pratiques car certains appareils ont une grande capacité de mémoire et peuvent enregistrer les 30 dernières lectures.

Comment prendre la température sur mon front ?

Avant de commencer, vous devez d'abord vous assurer que le front de la personne est propre et essuyer toute trace de sueur avec une serviette. Nous vous recommandons d'attacher vos cheveux. Si vous ne le faites pas, les relevés risquent de ne pas être précis.

Pour utiliser un thermomètre frontal, il suffit de le tenir devant votre front ou celui de la personne pendant quelques secondes et de laisser le thermomètre afficher automatiquement les résultats.

Quelques secondes plus tard, le thermomètre frontal va afficher avec précision votre température corporelle.

N'oubliez pas de placer le capteur de l'appareil parallèlement au front de la personne et de maintenir une certaine distance entre l'appareil et le front (entre 3 et 7 cm).

Si vous devez effectuer plusieurs applications consécutives, il est conseillé d'attendre 15 à 20 secondes entre chaque mesure.

Enfin, n'oubliez pas de nettoyer l'appareil lors de l'entretien du thermomètre frontal.

Quel est le meilleur thermomètre frontal pour 2021 ?

Découvrez nos thermomètres frontaux fiables, efficaces et innovants sur le site de Girodmedical.

Modèle Marque Prix

Matériel de diagnostic médical électronique  Thermomètre frontal sans contact 

Outil de prise de température frontal électronique : un thermomètre haut de gamme avec un bon rapport qualité-prix !

Retrouvez toutes nos inspirations mode, beauté, santé, bien être et sportif sur notre page Pinterest iNeck Technologie !

Des promotions sur les appareils de massage chez iNeck Technologie !

VOIR TOUTES NOS COLLECTIONS

A bientôt !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés