BLOG MASSAGE, RELAXATION & BIEN-ÊTRE - NOUVEAUTES & ACTUALITES MASSAGE

  • Comment choisir une table de massage?

    À titre de projet professionnel ou personnel, vous souhaitez compléter vos matériels de bien-être en achetant une table. Un souci se présente par contre sur le choix de cet outil, car il y a autant d’options sur le marché. Il faut tout de même s’assurer que la table que vous décidez d’acheter conviendra à votre activité et répondra à vos attentes.

    Toutefois, une séance de massage réussie dépend probablement du choix de la table utilisée. Cette dernière est une précieuse aide pour faciliter vos gestes en tant que praticien, bien qu’elle vous procure une grande liberté de mouvement autour du corps de la personne allongée dessus. De ce fait, l’utilisation d’une table confortable, relaxante et pratique est très importante.

    Notamment, le confort et le choix d’une table idéale reposent sur différents critères, tels que :

    • le type d’usage ;
    • les dimensions ;
    • le poids ;
    • les accessoires de la table.

    L’usage de la table de massage

    Avant d’acheter la table de massage idéale, vous devez prendre en compte son application. En effet, la description de l’usage de la table vous aidera à choisir celle qui correspondra à vos critères privilégiés.

    Usage à domicile

    S’il s’agit d’un soin à domicile, vous pouvez opter pour la table de massage pliante. Cette table est parfaite pour les masseurs qui se déplacent fréquemment, puisqu’elle rentre facilement dans un coffre de voiture. 

    En plus d’être transportable, la table pliante est également réglable de façon à mettre à l’aise le praticien et son patient. De ce fait, elle est bien adaptée aux clients de différentes tailles.

    D’ailleurs, la table pliante est appliquée par les thérapeutes mobiles. Elle peut être rangée et pliée facilement dans un sac de valises pour être par la suite mise dans votre coffre.