Six tendances beauté repérées pendant la Cosmoprof Asia Digital Week

Tendances beauté - Les six tendances beauté repérées pendant la Cosmoprof Asia Digital Week

Self-Care Tech

Contraints de passer plus de temps chez eux, les consommateurs se font plaisir avec des traitements de beauté boostés par les dernières technologies de réalité augmentée (RA) et d’intelligence artificielle (IA), notamment des appareils complétés par des consultations virtuelles et des données personnalisées.

La société sud-coréenne Waveon a présenté A.I. Vibration Therapy, un système de massage par vibration activé par l’IA avec des fonctions multiples pour hydrater et nourrir profondément la peau. Toute la routine de soins peut être effectuée avec l’appareil.

La solution AR Beauty Mirror du sud-coréen Frontis permet aux consommateurs de poser des questions sur leurs problèmes de peau et d’obtenir des recommandations de produits après analyse de leur peau en réalité augmenté et par l’intermédiaire d’un chatbot boosté par l’intelligence artificielle. De son côté, le Laser Hair Growth Comb de la société chinoise Zhongshan Cenci Intelligent Technology Co., Ltd. utilise des vibrations à haute fréquence pour masser le cuir chevelu et une lumière infrarouge pour favoriser la croissance des cheveux.

Local Treasures

De nombreux produits revendiquent des ingrédients spécifiques à des régions particulières et sont certifiés pour attester leur authenticité. Le but est de soutenir les économies locales et de célébrer l’unicité à l’échelle mondiale.

La lotion hydratante Waphyto Regena Toner de la société japonaise St. Louis International, Inc. propose cinq ingrédients naturels, à savoir le mûrier, le calendula japonais, le gotu kola, l’armoise et la prêle, cultivés dans la région de Mikawa au centre du Japon. De même, la collection Luxom de la société italienne OMECS Cosmetic & Surgery revitalise et purifie la peau, grâce à son ingrédient star, la fleur de safran de Sicile.

Le KH Bio Gentle Shampoo de la société italienne SOCO contient un centrifugat de grenade riche en vitamines, des polyphénols et des antioxydants pour des cheveux soyeux et doux.

Physio Natura Perse - Breast Emulgel de la société italienne PDT Cosmetici est conçue pour améliorer le tonus et le volume des seins avec une formule contenant de l’hexapeptide-38, des cyclodextrines et de l’extrait de Kigella africain qui protège les capillaires, améliore la microcirculation et prévient le relâchement cutané.

Hyper-Hygienic

Cette année, les marques ont porté l’hygiène à un degré de sophistication ultime grâce à des produits innovants qui font bien plus que simplement éliminer les microbes. On note des emballages autonettoyants et des produits multitâches tels que des gels, des brumes, des lotions et des vernis à ongles nourrissant mais aussi protecteurs.

L’étui de désinfection UVC de la société hongkongaise Belle Cosmic Manufacturing Co., Ltd. permet une désinfection par UV en tuant 99% des bactéries, virus et moisissures éventuellement présents sur les objets placés à l’intérieur. L’étui portable est idéal pour stériliser des objets en voyage car il ne nécessite ni produit chimique ni apport de chaleur.

Autre illustration de cette tendance, la crème désinfectante pour les mains de la marque italienne Farmaceutici Dott. Ciccarelli, qui prévient la sécheresse cutanée, les rougeurs et les gerçures dues à l’utilisation fréquente de produits à base d’alcool en nourrissant et en protégeant la barrière cutanée. De plus, le produit contient de l’huile d’arbre à thé, connue pour ses propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques.

Enfin, le Wellfare Hand Serum Moisturizing & Sanitizing de Universal Beauty Products (Italie) nourrit la peau tout en offrant des bienfaits purifiants et assainissants. Grâce à l’oxygène actif de sa formule, le sérum est aussi puissant qu’un gel pour les mains contenant 70% d’alcool.

Seal of Science

De nouvelles découvertes et avancées scientifiques ont rendu possible la création de produits de soins et de cosmétiques innovants, avec une absorption, une efficacité et une sécurité améliorées, ainsi que de multiples fonctions.

Ansi, le masque lyophilisé pour les yeux à double effet de Changzhou Weibo Hi-Tech Biotechnology Co., Ltd (Chine), créé à l’aide de la technologie de lyophilisation de crème isol® stimule l’absorption transdermique et l’efficacité des actifs.

De son côté, la crème multifonction W.Skin Laboratory A.M. (Anti-Melasma) Cream de la société sud-coréenne J&J Company permet de traiter les taches de rousseur, les rides, les pigments, le teint et les cernes. Le produit a subi 10 tests cliniques différents et contient des ingrédients de niveau vert selon EWG.

Enfin, l’appareil de lifting du visage Homethera de la marque coréenne Attibe Beauty Co., Ltd est doté d’une technologie d’ultrasons concentrés de haute intensité qui favorise la régénération de la peau en stimulant la production de collagène et d’élastine, permettant de réaliser chez soi un traitement du visage de type professionnel.

Nature’s Potions

La puissance des ingrédients issus de la nature permet de satisfaire la demande de formules à la fois efficaces et respectueuses de l’environnement qui stimulent la santé et renforcent l’immunité.

Ainsi, la gamme de cosmétiques écologiques Green For Skin de la société polonaise Floslek Cosmetic Laboratory propose soins vegans dans des recharges 100% recyclables. Les produits contiennent différents ingrédients du potager, notamment de l’extrait de persil, de l’extrait de concombre, de l’extrait de graines de céleri et de l’extrait de pois pour hydrater en profondeur la peau et la rendre naturellement belle.

Le kit réducteur intensif ION de la société espagnole 01Skin Digital offre une série de patchs issus de la technologie brevetée d’iontophorèse, et un shot nutricosmétique contenant des ingrédients naturels (acide hyaluronique, la Centella Asiatica, café vert et prêle). La technologie d’iontophorèse permet aux ingrédients de pénétrer dans les couches les plus profondes de la peau où la graisse est localisée. Selon la société, des études cliniques démontrent que la cellulite peut être réduite de 80% en deux mois.

Parmi les petits bijoux de cette tendance on trouve la Superfood For Skin Pink Vera de Farmskin Inc. (Corée du Sud), qui hydrate et apaise la peau irritée, le Truly Nourishing Ginseng With Honey de Back At One (Corée du Sud), qui aide à restaurer l’éclat et la clarté de la peau ; le sérum Anti-Age Elixir Restorative Night Serum Bakuchiol & Avocado de OnlyBio.life (Pologne), qui accélère le mécanisme de réparation cutanée et augmente la fermeté de la peau, et The Youth Lift Express Mask de Pollen Botanicals (Australie), qui lifte la peau et lisse les ridules en seulement 10 minutes grâce à sa teneur en acide hyaluronique, en argile bentonite et en extraits biologiques de plantes.

Mask Friendly Beauty

L’utilisation de masques faciaux a eu un impact considérable sur les routines de beauté conduisant au développement de maquillage résistant au transfert et de produits de soin de la peau spécialement formulés pour traiter l’irritation due au masque.

The Art Complexion No Transfer Wet Compact Foundation du fabricant italien B.Kolormakeup & Skincare est une poudre hybride de nouvelle génération avec une formule clean et végane no transfert lorsqu’elle est humidifiée, tout en offrant adhérence optimale, légèreté et longue durée. Sa technologie hybride offre une consistance élastique et un toucher velouté à la peau.

Enrichi en microsphères d’acide hyaluronique, le rouge à lèvres Lady Vain No-Transfer LS de la société italienne Art Cosmetics propose un maquillage mat longue durée et sans transfert avec un effet flouté et délavé. Un test par un laboratoire indépendant a montré que le produit conserve ses couleurs malgré le port du masque.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés