Comment faire un massage tantrique ?

Comment faire un massage tantrique ?

Alors qu'est-ce que le massage tantrique ?

En fait, le massage tantrique, c'est avant tout enseigner le tantra par le toucher. J'ai créé ces groupes parce qu'en enseignant le Tantra et même moi, j'ai réalisé dans la vie de tous les jours, que l'être humain a beaucoup de difficultés avec le toucher, surtout dans notre société. J'ai vu que dans les groupes de Tantra, les gens se touchent d'une manière qui me blesse

Si je donne des groupes de Tantra, ce n'est pas pour que les gens se fassent du mal ; au contraire, c'est pour qu'ils apprennent à mieux se prendre en charge différemment et voient comment il y a eu un énorme fossé au niveau du touchdown, c'est-à-dire d'être touché. Être déjà capable de recevoir le toucher, mais aussi être capable de toucher quelqu'un

Il peut y avoir tant de maladresse et finalement ne pas toucher parce qu'il n'est pas dans le feeling. Il n'est pas en relation avec la personne qu'il touche juste les mains et qui est agitée et non pas quelque chose qui vient du cœur. Donc le massage tantrique, c'est apprendre à communiquer par le toucher, mais dans une présence qui vient du cœur, donc en acceptant l'autre tel qu'il est, et aussi dans ma capacité à écouter les autres.

Donc si je viens à un séminaire de massage tantrique, est-ce que je recevrai du massage tantrique ?

le massage tantrique n'est pas un massage érotique. C'est néanmoins une pratique qui permet de se sentir mieux

Comment ça se passe ?

On va aller dans une dimension qui est de donner et de recevoir, c'est-à-dire que ce que l'on oublie souvent, et que l'on n'a pas forcément contacté, c'est que lorsque je donne en présence de l'autre, je le touche. Alors, que je lui donne bien de l'amour, en fait, je reçois de l'amour Et quand je me positionne dans celui qui reçoit de l'amour, qui accueille l'accueil et qui offre cet espace aux autres, je lui donne de l'amour.

Donc on entre vraiment dans cette boucle infinie, qui est le donner et le recevoir.

Souvent, les gens qui donnent un massage sont surpris de sentir qu'ils ont donné et ils ne sont pas fatigués. Au contraire, ils ont le sentiment d'avoir reçu. Et, inversement, quand je m'abandonne bien à l'autre, je me rends compte que je donne à l'autre. Je ne suis pas seulement inerte. Personne n'est inerte, c'est-à-dire que chacun est en sa présence et celle de cette présence mutuelle quand chacun est en sa présence et qu'en effet un égrégore de présence commune est créé et cela dans cet égrégore de présence commune. Et bien, il y a une circulation d'énergie et que là on peut se rencontrer

 

Le massage tantrique est une technique particulière que l'on apprend en groupe, par exemple. Donc bien sûr, il ne s'agit pas de ce que je peux dire un peu vulgairement pour secouer le corps.

De toute façon, bien sûr, il faut aller avec les tissus et respecter certaines façons de toucher le corps, Mais qui sont assez basiques, Et je dis plutôt, que nous sculptons le corps

C'est-à-dire que je suis à l'écoute des deux mouvements internes, de la qualité de la peau. Ce que le corps me permet de faire. C'est ainsi que le corps me prend dans ses parties. Comment je suis ce corps, comment je l'écoute, comment je me mets à son service.

Quand le corps se sent entendu, se sent en sécurité, si bien, il pourra se déployer et nous inviter à faire des mouvements ou, en tout cas, avoir un contact que nous avons absolument fait. Ne pas imaginer

Il y a des gens qui me disent parfois "je ne savais pas comment masser" et que le fait qu'ils acceptent simplement d'être en cette présence à l'autre. Soudain, ils se rendent compte que cela se fait tout seul.

En fait, le but ultime du massage tantrique est d'apprendre à communiquer différemment de ce à quoi nous sommes habitués, c'est-à-dire à communiquer énergétiquement et en silence.

C'est dans l'ordre de la méditation en mouvement.

Est-ce un avantage pour moi si je connais déjà une technique ou un inconvénient ?

Je ne sais pas

C'est le grand problème La plupart du temps, les gens qui ont une technique me disent "... Ah oui, mais je sais comment masser et je fais telle ou telle technique."

Bien sûr, tout massage est bon et utile, mais en massage tantrique, il vaut mieux oublier sa technique, et même moi je demande qu'on oublie la technique, parce que la technique sera mise en œuvre d'une autre manière, c'est-à-dire qu'elle viendra au service.

Ce dont le patient a besoin et de ne pas faire quelque chose à l'autre.

On peut très bien avoir une technique. Oubliez-la, c'est comme un instrumentiste. Il a appris à faire des gammes, il a appris sa technique et puis, s'il veut vraiment devenir musicien, il oubliera sa technique. Il ira au-delà de sa technique.

Donc, nous sommes dans cet espace..

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés