Comment faire un massage dorsal ?

Comment faire un massage dorsal ?

Comment faire : Massage du dos - Les meilleures techniques d'un massothérapeute

Je vous souhaite la bienvenue !

Aujourd'hui, nous allons vous montrer une séquence de base de massage du dos : c'est conçu pour les couples et vous pouvez le faire dans le confort de votre propre maison.

Nous utilisons aujourd'hui une table de massage, mais toute surface souple et ferme que vous pouvez utiliser à la maison serait certainement très bien, alors nous allons commencer avec ce que nous appelons un chiffre huit. Nous allons donc commencer par ce que nous appelons un chiffre huit.

Je vais me mettre un peu d'huile dans les mains et nous allons commencer léger, de sorte que nous puissions nous assurer que nous étalons l'huile de manière uniforme et, à mesure que l'huile s'étendra de manière uniforme, nous commencerons à raffermir notre pression et à nous assurer que nous couvrons toute la zone du dos.

Comme vous pouvez le voir, je fais une figure. Huit mouvements sont également visibles ici, car je bouge mon corps, et pas seulement mes bras. Donc si vous êtes au sol et que vous faites ce massage, il s'agit de s'assurer que vous bougez votre corps par ces mouvements et pas seulement avec les bras, laissez votre corps bouger d'un côté à l'autre un peu maintenant, quand vous décidez d'utiliser une huile particulière Et il y a beaucoup d'excellentes huiles de massage sur le marché. Vous voulez en choisir une bonne.

Vous ne voulez pas qu'une partie soit trop grasse ou qu'elle s'évapore trop rapidement. D'accord ! Maintenant que cette zone s'est un peu réchauffée avec notre silhouette, huit, nous allons passer à notre prochain coup de glisse en remontant le dos autour de l'épaule et en redescendant, il s'agit d'un beau mouvement continu. Encore une fois, je penche le poids de mon corps ici dans le dos, je me penche vers l'avant en bougeant mes jambes. Certainement, si vous êtes au sol, vous voulez faire la même chose.

Vous ne voulez pas simplement tendre les bras vers l'avant et étirer votre dos. Laissez votre corps bouger avec votre main, faites un mouvement et nous ferons un joli coup de glisse. Si vous voulez aller un peu plus loin, nous pouvons même utiliser nos articulations, ce qui permet de sauver un peu notre poignet et de travailler la colonne vertébrale autour de l'épaule.

De la même manière, si vous utilisez vos articulations, faites attention aux repères osseux qui se trouvent à l'arrière de la colonne vertébrale. L'omoplate, donc, lorsque vous arrivez à l'omoplate, faites attention à ne pas appuyer sur ces structures osseuses.

Très profondément, et après avoir fait un beau coup de glissement profond, nous allons faire ce que l'on appelle un coup de pétrissage, qui est un coup de pétrissage et nous allons avoir besoin des muscles côte à côte le long de la colonne vertébrale ici le long des muscles de la colonne vertébrale.

Encore une fois, un mouvement latéral. Maintenant, nous avons fait un peu de pétrissage, nous pouvons en quelque sorte monter et ce dont nous aurons besoin autour des épaules.

C'est une excellente technique qui nous permet de maintenir une grande partie de notre tension, donc nous allons saisir le muscle supérieur de l'épaule. C'est ce qu'on appelle le muscle trapèze et nous allons juste pétrir un peu, vous pouvez ajuster la pression en fonction de leur niveau de confort.

Ici, cela peut être un peu délicat pour certaines personnes parce que nous avons beaucoup d'attention ici et puis j'aime venir ici et même utiliser mon autre main pour aider à pousser mon pouce dans le tissu, ce qui permet d'économiser un peu de temps pour ne pas surmener le pouce, il s'agit d'utiliser les bonnes techniques et les bonnes mécaniques corporelles à partir de là. Nous pouvons entrer avec le bout des doigts et utiliser nos doigts pour créer un joli mouvement circulaire autour de cette même zone du corps.

Encore une fois, je me balance un peu ici, en bougeant mon corps avec mes bras et mes mains et je change aussi les parties de mon corps, des paumes aux articulations, des pouces aux doigts.

Nous ne nous fatiguons pas trop sur une zone particulière, et à partir de là, nous allons terminer avec une belle chemise de glisse, nous allons revenir et glisser sur la colonne vertébrale une fois de plus, avec ces longs mouvements fluides, et ensuite, ce que vous feriez à partir de là, c'est faire exactement la même chose de l'autre côté, et quand nous aurons fini, ce que j'aime faire pour terminer, c'est revenir à la même technique que nous avons commencé avec ce huit. Donc, une fois que nous avons fait l'autre côté, nous revenons.

Faites une belle figure. La technique du 8 ne fait que lier le tout. Faites savoir à votre partenaire que nous sommes sur le point de fermer le massage et de faire un cercle complet.

Encore une fois, faites de longs mouvements dans le dos en faisant la figure 8, puis, lorsque vous avez terminé, nous pouvons couvrir notre client, le garder au chaud et le laisser apprécier l'expérience qu'il vient de vivre avec ces techniques de massage.

Ainsi, comme vous pouvez le voir, avec les bonnes techniques et les bons mécanismes de fixation, vous pouvez effectuer un massage en toute sécurité et efficacement dans le confort de votre propre maison.

Cela permettra à votre partenaire de se sentir bien, mais aussi de ne pas vous imposer de stress inutile. Ce sera une expérience très enrichissante pour vous deux.

Comment faire un massage dorsal ? Massage de la région thoracique

 Ce massage des mains servira à un message qui va réellement détendre ?

Vous l'avez dit ici aujourd'hui, mais en fait les contractions en se concentrant l'idée est vraiment d'arriver à toucher à la fois au niveau des muscles et au niveau de la peau. De direction, la position des muscles pour détendre les masses musculaires que nous aurons nous aussi.

Je vais vous montrer un peu enflammé, la rampe articulaire de mobilisation des coutures articulaires vertébrales, donc pas besoin d'être kinésithérapeute pour pouvoir pratiquer.

Ce genre de massage est bien, parce qu'à un moment donné, on le répète bien. De tendance l'idée est de toujours devoir respecter ce que vous avez dans vos mains sous les côtés et leur propre corps parle. Si on les écoute, on peut dire que j'ai besoin. Peut sortir ou où c'est une réaction que cette fois je ne le fais pas.

Ok, à la fois d'être très consciencieux, toujours, hélas, août donc, ok, donc la gamme thoracique qui nous intéresse part de la charnière cervico-dorsale entre série d'océan et sera suspendue à peu près ici, où le lombaire, comme nous serons intéressés par le lombaire dans une prochaine vidéo.

Tout à fait de sorte que nous n'hésiterons pas à venir en surplomb au sommet sur le quartier des trapèzes, car ce sont des muscles qui sont vraiment solides et qui seront souvent en contracture ici, alors, nous serons intéressés par le frottement de leurs meilleurs intérêts.

Enfin, le givet, la technique de base, c'est de toujours commencer par quelque chose qui sera léger sur l'autre surface, donc là on appelle à les toucher pour compiler le contact avec le corps de la personne avec précision pour pousser cela.

C'est entrer en communication.

Alors laissez votre créativité s'exprimer, il n'y a pas vraiment de sens particulier à double sens : l'idée est d'aller là en silence pour être vraiment à l'écoute de ce qui se passe et communiquer avec la personne que vous essayez de masser sur les mains avec votre silhouette, puis progressivement l'idée dont, pour finir sur la technique, c'est que nous allons aller plus en profondeur avec des procédures qui seront plus difficiles.

Plus dur n'est pas le mot, mais solide. Je dirai que nous allons vraiment nous rassembler. Nous viendrons en profondeur pour finir le massage avec et floral dire que nous allons de la surface à la profondeur et nous retournons à la surface.

Comment caractérisez-vous la sévérité ? Vous dites qu'il faut sentir le corps, mais là on s'occupe du corps de quelqu'un d'autre.

Alors comment ? Comment savoir à quel stade il faut appuyer à nouveau sur ces six pièces ?

J'ai appuyé très fort sur les muscles des manuels. J'aurai une réponse entre les mains. Peut-être que si je fais une propagande trop dure sur le fort Emmanuel qui me donnera, la réponse doit venir, ça fait mal.

Mais si j'écoute bien, je peux aussi sentir que le muscle un par un - comment dirais-je une réponse - une tension est de sorte que je la respecte. Tout va bien, je ne demande pas plus que ça et donc je vais venir en masse et les masses en alertant les bases là-bas.

Je déborde sur les trapèzes, n'hésitez pas à mélanger les techniques étendues et ici certainement où nous sommes et en tirant vers l'extérieur, et nous pouvons alterner très gentiment pour alterner la puissance et regarder nous mobiliser même presque un peu les épaules nous mobiliser le chronomètre vise.

Il ne faut pas hésiter à obliger le mouvement qui nous présente à se resserrer très profondément, et alors nous allons descendre. Nous déplaçons d'ici latéralement les masses musculaires entre les réels entre l'indicateur et le doigt central.

Tout simplement, très simplement, et c'est ce que je vous ai dit - nous pouvons aussi venir avec la paume, l'autre pomme et venir ici. On appuie sur les vertèbres. On sent la résilience, il ne faut pas aller trop loin, on ne le fait pas plus durement. Ça vient juste dans le sens en terro, postérieur, langlois, postéro-antérieur. De l'arrière vers l'avant.

On va venir, y compris insignifiante, la lumière du soleil pousse le stress. Alors nous sommes capables d'avoir des adversités qui seront latérales. Nous "venons" avec la paume du côté. Le temps sur la montée gère était assez coup de vent en fait, vert, et nous venons pour pousser dedans. Le conseil est important pour avoir quelque chose qui sera toujours un massage symétrique.

Ne laissez pas une partie de votre silhouette que vous êtes en train de masser sans que le massage soit tout à fait abordé maintenant, donc on y va parce qu'il y a des contre-indications particulières à la pratique. Un type de massage sur les personnes qui souffrent de la grande contre-indication est le syndrome. Inflammatoire ne devrait pas vraiment être contre.

Quelqu'un est dans un stade, un cancer inflammatoire ou même simplement avec une forte sensibilité dans les nuits ou quelque chose d'inhabituel, inhabituel, très léger, il y a encore j'allais dire être. Personne ne saura dire que c'est, ok ou non, précisément à des niveaux élevés de la région thoracique.

Nous avons les côtes, n'hésitez pas, étendez-les. Nous appelons cela un peignage de décembre à mai entre avec les pouces entre les côtes superficiellement même de l'autre côté.

Le plan est vraiment de chercher les petits muscles intercostaux qu'ils sont aussi. On va s'en occuper, remonter, donc n'hésitez pas à aller les chercher et encore sur l'omoplate, les fixateurs et les tirants et ses muscles. Le super groupe en amont pour les conclure à la fois beaucoup plus efficace et avoir une notion de détente.

C'est un message qui doit être pratiqué pendant combien de temps, pour que, pour cela il y ait vraiment une efficacité, ce qui je pense prend au minimum dix minutes. Dix minutes par partie d'heure parce qu'il faut quand même prendre le temps d'entrer dans le sujet abordé dans ce massage pour avoir honte de la notion dans leur vie.

C'est depuis que nous avons entre les gens qui, quoi a qui se connaissent sans prendre le temps de vouloir faire plaisir à l'autre et de le suivre et de s'en occuper. Et je pense que c'est en effet un excellent moyen d'entrer en contact avec la pratique des massages, comme cela semble être le cas. Il y a tout de même une notion de communication.

L'évidence est donc ici de terminer son frottement par quelque chose de tournant et les nouveaux écoliers n'hésitent pas à laisser les heures numériques sur les créatifs alors une question que l'on nous pose souvent sur nos lieux. Faut-il prendre de la crème et que prendre un produit particulier pour améliorer le glissement à une crème neutre ?

Il peut alors s'agir d'une pâte neutre, d'un lubrifiant neutre. Vous êtes disponible pour disparaître, assurez vous de ce que nous pouvons faire avec les huiles indispensables à la tâche. S'il y a actuellement des discussions qui sont vraiment de belles personnes qui travaillent super bien, il y en a eu qui vous donnent des produits qui aident et détendent, ce qui est docile à la communication.

C'est ce que tous les "avaient" pourraient dire par brasse. Nous allons préciser ci-dessous cette vidéo des produits. Peut-être qu'ils peuvent être utiles pour accompagner cet Emmanuel.

Le massage parfait était agréable, ah oui, terriblement, affreusement, excessivement doux. En connaissance de cause, il n'y a pas de douleur dans l'accord dans la façon dont les muscles sont étendus soutenus.

Est-ce quelque chose que vous pensez pouvoir reproduire sur quelqu'un ? Ce n'est pas très difficile. Il a dédié des remerciements et puis nous nous réunissons très rapidement.

Merci de votre attention !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés