Comment faire un bon massage à la nuque ?

Comment faire un bon massage à la nuque ? 

Auto massage de la nuque - Massage relaxant de la nuque - Massage de la nuque

soulagez les tensions par vous-même

Le massage du cou et les étirements peuvent aider à soulager les tensions et les nœuds ainsi que les douleurs cervicales.

L'avantage est que n'importe qui peut faire le massage tout seul. Tu te salis les mains. Les muscles se tendent lorsque le flux sanguin est réduit. Cela signifie que les fibres se contractent, ce qui réduit encore le flux sanguin.

Pour briser ce cercle vicieux et corriger une mauvaise posture, une combinaison d'étirements et de massages est recommandée. Vous pouvez certainement masser vous-même la zone du cou. Il peut aider à soulager la douleur et à rincer les muscles sur une base régulière.

Cependant, veillez à ne pas augmenter la tension. Il est important que vous preniez suffisamment de temps pour effectuer ces mouvements. De plus, un massage devrait être effectué plusieurs fois par semaine pour aider à soulager les fortes tensions.

Gestes pour soulager la douleur

Massage d'un côté du dos

Appuyez fermement sur le muscle du bout des doigts, puis tirez-le lentement vers l'avant par-dessus votre épaule.

Placez vos mains au niveau de votre colonne cervicale.

Tirez lentement les muscles vers l'avant. Vous pouvez également plier les vertèbres cervicales et regarder légèrement vers le haut.

Ces étirements peuvent aider à relâcher les muscles tendus.

"Tête flottante".

C'est l'image d'une corde suspendue à l'arrière de votre tête et tirant votre tête vers le haut. Abaissez vos épaules et vos mains vers le sol, détendez votre mâchoire et inclinez légèrement votre menton vers le bas.

Étirement latéral Baissez les épaules, détendez le menton, regardez vers l'avant et inclinez doucement la tête sur le côté jusqu'à ce que vous sentiez un léger étirement.

Regardez ensuite vers le bas, puis vers le haut (lentement, ne bougez pas trop).

Exercices pour le cou : gestion simple de la douleur

La douleur et la tension sont une chose, les prévenir en est une autre.

Voici donc quelques exercices pour renforcer votre cou afin de prévenir les douleurs

 

Merci et à bientôt !

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés