Comment faire un auto massage relaxant ?

Comment faire un auto massage relaxant ?

Renforcer et booster le système immunitaire par auto massage et  les points d'acupression.

Avant de commencer la vidéo, je voudrais remercier le personnel médical qui est en première ligne dans la lutte contre le Covid 19. Avec l'explosion de la contamination par le coronavirus, nous constatons une chose importante, c'est que le système immunitaire joue un rôle essentiel dans la défense contre cette maladie. Existe-t-il des moyens de renforcer le système immunitaire par le massage ? Je réponds par l'affirmative. Tout le monde reste à la maison, on ne peut plus sortir ou faire du sport comme avant, pourquoi ne pas profiter de votre temps libre pour commencer à faire de l'auto-massage, c'est ce que je vais vous montrer aujourd'hui dans cette vidéo.

La production de nombreuses hormones est liée au cerveau, ces hormones aident à renforcer le fonctionnement des organes lymphoïdes primaires, ce sont la moelle osseuse et le thymus. Le massage de la tête pour détendre le cerveau, relaxer les nerfs, activer la circulation de l'énergie, améliorer le fonctionnement des organes lymphoïdes primaires.

Sur le crâne, il y a un point d'acupuncture important BAI HUI. Il peut calmer l'esprit, être bénéfique pour le cerveau, c'est la zone à masser. Avec la paume de la main, appuyez sur le dessus de la tête, appuyez en tournant, 100 à 400 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.

Cette technique peut faire baisser la pression artérielle en cas d'hypertension. Le thymus est un organe lymphoïde, c'est l'un des centres de production et de maturation des lymphocytes T, qui jouent un rôle dans les processus de défense de l'organisme. Le thymus est une petite glande de forme irrégulière située dans la partie supérieure de la poitrine, juste en dessous du sternum et entre les poumons, il se trouve dans une zone du corps appelée le médiastin.

Après l'âge adulte, le thymus régresse progressivement. Le massage permet de stimuler le thymus, d'activer la circulation, le métabolisme et de renforcer les défenses immunitaires. De plus devant le corps passe un méridien REN, c'est un méridien qui contrôle la circulation de l'énergie, les points de ce méridien étant directement liés aux organes.

Sur le thorax, les points correspondent principalement au cœur et aux poumons, en le massant, régule la circulation et les énergies de ces deux organes. Appuyez avec la paume de votre main sur la partie supérieure du thorax, massez en tournant, 100 à 300 fois. Puis descendez un peu, massez 100 à 300 fois. La pression doit être exercée en fonction de votre sensibilité. La pointe étant légèrement couverte mais non fermée, tapotez légèrement le haut de votre cage thoracique, tout en expirant de façon répétée.

Une ou deux fois par jour, ne dépassez pas dix minutes. La rate est un organe, elle filtre le sang et le purifie, elle a un rôle dans l'immunité, notamment l'immunité cellulaire. Elle est particulièrement impliquée dans le contrôle des infections par des bactéries encapsulées, et elle est située sous les côtes gauches, est contiguë à la face latérale de l'estomac.

Le massage de la rate peut renforcer la défense immunitaire et nous protéger contre les maladies du système digestif. Avec les doigts des deux mains, appuyez sous les côtés gauches, de bas en haut, vers le haut, peu profond, 200 à 500 fois.

Placez la main gauche derrière, la main droite devant pour presser et masser les surfaces qui correspondent à la rate, 200 à 500 fois. Tapotez légèrement devant et derrière, 100 à 300 fois. Les glandes surrénales sont deux glandes endocrines triangulaires, situées au-dessus des reins. Elles jouent un rôle important dans la gestion des situations stressantes. Elles sont utilisées pour réguler nos niveaux de sucre et de sodium, accélérer nos battements de cœur, le système hormonal sera endommagé lorsque les glandes surrénales ne fonctionneront pas correctement.

C'est quoi un bon massage relaxant ?  Comment se faire un très bon massage relaxant ?

Dans la même zone des glandes surrénales, il y a deux points d'acupuncture SHEN SHU. En massant ces points d'acupuncture, le fonctionnement des glandes surrénales est amélioré. et la défense immunitaire. Avec la paume ou le poing, massez les points en tournant, un peu fort pour que la pression arrive à une certaine profondeur. Le nombril lui-même est un point d'acupuncture SHEN QUE.

Ce point permet de réchauffer et de stabiliser l'énergie YANG ainsi que de réchauffer et d'harmoniser le système digestif, d'améliorer le fonctionnement des organes.

Massez autour du nombril dans les deux sens de l'aiguille d'une montre. Chauffez le point avec une bouillotte pendant dix minutes, deux fois par jour. Sous les pieds et sur les pieds, nous identifions les différentes zones réflexes qui correspondent aux différents organes, glandes ou parties du corps. Le massage permet de localiser les tensions et les blocages, d'activer la circulation sanguine, de réguler l'équilibre énergétique de l'ensemble du corps, propice à la protection contre les maladies.

Vous pouvez faire cuire un pain chaud sur vos pieds tous les soirs pendant 15 minutes. La température de l'eau peut être ajustée en fonction de votre sensibilité. Attention, cette méthode n'est pas recommandée si vous avez des varices des membres inférieurs, du diabète, de l'artériosclérose des membres inférieurs. Frottez la plante des pieds. Chattez sur la plante des pieds.

Appuyez sur les zones de la plante des pieds, comme indiqué sur le schéma ci-joint.

Vous pouvez regarder ce diagramme pour localiser les points. En médecine chinoise, le dos est considéré comme la convergence des énergies YANG, sur lesquelles passent plusieurs méridiens. De plus, certaines cellules de la peau du dos sont capables de capter le corps étranger qui pénètre l'épiderme : virus, bactéries, allergènes, etc.

puis stimule le système de défense immunologique de l'organisme. Par exemple, lorsque vous avez un rhume, un massage du dos ou un GUA SHA sur le dos pour activer rapidement les cellules immunitaires afin de combattre la maladie.

Réchauffez le dos à l'aide d'une bouillotte. Tapotez légèrement votre dos le long de la colonne vertébrale. Frottez le dos ou massez le dos avec un peu d'huile ou sans huile.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés