Comment donner un massage ?

Comment donner un massage ? Apprendre l'auto-massage

Apprendre l'auto-massage - Matériel, Relaxation, Respiration, Méthode, Conseils

L'auto-massage est une solution simple, libre de se maintenir en forme et de s'occuper soi-même des petits maux de la vie quotidienne. Tout un art de vivre pour un bien-être quotidien et une meilleure connaissance de soi mis en condition gestuelle, bénéfique pour le corps et l'esprit, tranquillement à votre rythme à la maison. À l'écoute de vos besoins, vous découvrez tous les bienfaits de l'automassage et vous initiez les principales manœuvres. Les portes du bien-être vous sont ouvertes. Bonne séance, choisissez un moment qui vous est propre.

Lorsque vous êtes sûr de ne pas être dérangé après un bain ou une douche, votre corps est déjà détendu. Le moment est parfait, profitez-en, débranchez le téléphone et faites-vous plaisir, créez une ambiance agréable, réchauffez confortablement la pièce. La température doit être suffisamment élevée, car l'état de passivité et de détente fait baisser la température du corps.

Vous avez placé un éclairage doux, éventuellement diffus, une lumière, un parfum ou une musique douce. Vos principaux outils de travail sont vos mains, assurez-vous qu'elles sont propres et que vos ongles sont suffisamment courts pour ne pas être marqués ; n'oubliez pas d'enlever vos bagues et bracelets.

Si vos cheveux sont longs, il est préférable de les attacher en arrière car ils peuvent vous gêner pendant le massage et certains massages. Ceux du ventre, par exemple, s'effectuent en position couchée sur le sol. Un tapis de plage ou un tapis de gymnastique recouvert d'une bonne peluche. Les serviettes doivent être parfaitement faites. Les autres massages se font à 6 heures dans ce cas, munissez-vous d'une chaise ou d'un fauteuil très confortable.

Enfin, une huile de massage ou un gel de soin sont nécessaires pour faciliter le glissement des mains sur la peau, toujours commencer par un peu de détente. Cinq minutes au minimum pour ralentir son rythme fait le vide dans votre tête, attentif à vos sentiments, fermez les yeux et la santé, le poids de vos pieds, leur volume puis remontez vers vos chevilles, vos mollets, toutes les parties de votre corps jusqu'à votre tête à ce moment là, votre rythme est déjà bien ralenti, et votre corps détendu se concentre sur votre respiration pour chacun d'entre nous cela semble naturel évident en réalité nous respirons certes mais mal la plupart du temps, et oui la respiration peut aussi s'apprendre par le simple fait de respirer.

Bien est déjà un acte de massage sur les différents organes qui se trouvent dans notre corps. Les bienfaits d'une bonne respiration sont inestimables pour la santé et aident à la relaxation et à l'oxygénation des muscles et contribuent à leur détente et la respiration est le prélude essentiel à tout massage.

Voici deux exercices à pratiquer pour vous apprendre à respirer, à vous allonger sur le dos avec les jambes, à fléchir le dos contre le sol, à éviter, de la main cambrai, sur le ventre gonflé l'abdomen à l'inspiration, à retenir votre souffle et à serrer votre ventre à l'expiration.

Faites de même avec votre cage thoracique, dilatez la cage thoracique inspirée jusqu'à la clavicule en expirant sans hâte, en contractant le nez vers le haut et en comprimant le diaphragme rejeté autant d'air que possible en y étendant l'expiration. Vous apprenez ensuite à ralentir votre respiration, lorsque vous avez l'habitude de respirer avec le ventre, en laissant l'inspiration monter vers la cage thoracique jusqu'au niveau des clavicules.

Gardez l'inspiration pendant quelques instants, sans trop exagérer, puis vous expirez progressivement par le nez. En rejetant aussi fort que possible, jusqu'à l'expiration la plus profonde que vous retenez encore quelques instants, vous devez sentir le mouvement de la cage thoracique, qui doit gagner du volume à l'inspiration et se dégonfler progressivement à l'expiration, en prenant des respirations qui durent 8, 10 20 secondes ou plus.

C'est un travail sur soi-même qui vous oblige à vous débrancher pour chasser les pensées parasites et à entrer mentalement dans votre corps.

Bravo pour le bâillement. C'est le signe d'une détente parfaite. C'est un massage très doux que l'on pratique à deux mains en début de séance, pour préparer le corps à recevoir un massage plus soutenu, un massage et enfin, un massage pour rester sur une impression de douceur.

C'est une sorte de voyage reconnaissant qu'il hisse tout en dessinant au corps ce massage énergétique et utile pour lutter contre la cellulite. Il consiste à saisir la peau avec les deux mains et à la faire rouler.

Un bon auto-massage relève de mouvements précis : Effleurage, pression, pétrissage, percussion, friction

Le pétrissage, qui les complète consiste, comme son nom l'indique à pétrir, la peau, comme le fait un boulanger avec une pomme de terre

  1. C'est un massage amincissant, pas des tentes. Ici, vous êtes averti que ce massage s'effectue en appuyant sur un point précis du corps avec votre doigt. La réflexologie est une méthode qui consiste à utiliser les correspondances entre toutes les fonctions et organes du corps d'une part, et les zones réflexes des pieds et des mains d'autre part.

  2. D'autre part, c'est un complément aux massages, qui s'effectue en pressant le pouce sur des points précis du pied et de la main : yeux fermés, paumes sur les tempes, bouts des doigts se rejoignant sur le dessus de la tête, maintenez le contact et pressez légèrement par petits mouvements circulaires pendant une à deux minutes à cet endroit.

Normalement, vous n'êtes pas loin du nirvana pour réduire les lignes de froncement situées entre les deux sourcils place : les mains dans une cuillère sur le front des carrés et des doigts. En tirant les lignes sur les côtés et en remontant vers les tentes, exercez une pression suffisante pour déplacer la peau et écarter les sourcils ; répétez, ce mouvement, cinq à six fois pour lisser les pattes d'oie et le contour des yeux par de légers coups de pinceau, car cette zone est très fragile.

Le brossage doit être très léger pour minimiser la pression ; utilisez votre annulaire et appliquez de la crème hydratante, massez également la patte d'oie avec votre crème habituelle le matin avant le maquillage et le soir avant de vous coucher pour stimuler la circulation sanguine. Profitez de l'occasion pour vous brosser les tempes pour un petit lifting sans scalpel. Il vous indique de placer vos doigts à la base des narines.

La pulpe des Vaudois doit être en contact avec le dessin de la lèvre supérieure, une courbe passant sous les pommettes et remontant jusqu'aux tempes répétez cet exercice 5 à 6 fois le matin et le soir pour faire disparaître un double menton avec votre demain. Tenez le bout de votre menton entre votre pouce et l'index est enfin tiré pour tonifier le cou et dcollet une seule recette.

La grimace n'hésite pas à exagérer pour stimuler cette partie du visage qui a tendance à s'affaisser comme le fait un bonus. Vous travaillez en même temps les tendons qui soutiennent le simple massage du cuir chevelu, redonnez de la vigueur aux cheveux à l'envers, en vous penchant vers l'avant, comme si vous alliez vous laver les cheveux ; massez doucement en exerçant de petits mouvements circulaires du bout des doigts, déplacez légèrement la peau du crâne ; déplacez vos doigts pour qu'ils entrent en contact avec n'importe quelle surface du cuir chevelu.

L'idéal est d'effectuer ce massage 5 à 10 minutes par jour pour à la fois se détendre et favoriser l'irrigation du cuir chevelu.

Vous connaissez l'adage : il faut souffrir pour être beau et bien, semble-t-il. A été inventé pour lutter contre la cellulite attention, manoeuvre énergique, soyons francs : déstocker les cellules graisseuses du ventre, des fesses, des cuisses et même des bras n'est certes pas une partie de plaisir, mais c'est un geste très efficace. Sa console, pour ne pas ajouter à la liste des désagréments, n'oubliez pas de vous couper les ongles avant votre auto-massage anti-cellulite.

Afin d'éviter les égratignures, la technique en question est appelée le palper-rouler. Elle consiste à pincer la peau entre le pouce et les autres doigts réunis demain, puis à rouler à couvert, sans lâcher prise pour enlever le gros courage, mais inutile.

Cependant, pour aller au-delà de votre douleur, tolérance pour faciliter le glissement des mains, utilisez une huile de massage, des gels anti-cellulite encore meilleurs que ceux que vous trouvez en pharmacie, ou dans les magasins de ce pays "et très efficaces quand ils sont accompagnés d'un auto-massage aller.

On commence à éliminer la cellulite située sur le ventre qui s'étend du diaphragme au pubis ; on s'allonge sur le dos avec la tête, relevée par un coussin pour détendre les muscles du cou, on prend une grande respiration, quatre ou cinq fois commencée par un léger effleurement des deux mains, tout en les faisant marcher lentement sur toute la surface du ventre, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre du ventre au pubis, tout en passant bien sur les côtés.

La direction du mouvement est très importante car elle suit le cours du côlon et stimule ses fonctions toujours mémorisées. Dans le sens des aiguilles d'une montre, essayez de bien respirer en gonflant le ventre à l'inspiration et dans les conflits à l'expiration. Ce premier massage a pour effet de détendre les muscles superficiels, une détente qui ouvre la porte à un massage plus en profondeur, bon, comme promis maintenant, la torture saisir la peau avec les deux mains pain.

Il est là entre le pouce et les autres doigts ensemble et roule les plis sans relâcher en commençant par le haut du ventre et en roulant le pli vers le pubis de droite à gauche au milieu.

Toute la surface du ventre doit passer sous vos mains. Si vous êtes habile, vous pouvez également effectuer le mouvement en diagonale. Cette action drainante est essentielle. L'eau et les graisses seront mises en circulation, ce qui favorisera l'élimination et l'activation du processus de déstockage des cellules adipeuses.

L'auto-massage pour lutter contre la cellulite consiste à stimuler les zones concernées

C'est trop douloureux. C'est probablement parce que vous avez oublié de bien respirer. Essayez et vous serez étonné de voir qu'une simple respiration a un réel pouvoir sur la douleur. Après vous être senti rouler, vous pétrissez la graisse. Ce geste rappelle celui des boulangers qui pétrissent la pâte à pain.

C'est la même manoeuvre exercée sur la peau et les muscles : les mains ramassent et pincent la perle pour ensuite l'écraser avec les paumes dans toutes les directions effectuées le lentement, calmement et longuement. C'est le secret, si vous les répétez souvent, et que pendant longtemps ce massage donne de très bons résultats, soyez patient et courageux. Vous ne le regretterez pas : terminez toujours votre séance, par un toucher doux comme dans le sens des aiguilles d'une montre au début et en suivant votre respiration.

Ce retour au calme est très important, car le corps a une mémoire, il se souvient des attaques subies et, à notre insu, développe un réflexe de contraction défensive, ce qui rend le massage inefficace. C'est pour cette raison qu'il est toujours nécessaire de terminer sur une note agréable et de laisser une bonne impression sur le corps pour les fesses et les hanches.

Le principe du massage est le même, mais vous le verrez se réaliser par des palpitations. Rouler sur cette zone est plus difficile, mais le pétrissage est tout à fait possible et son effet est décuplé. Si vous utilisez un gel anti-cellulite, les cuisses, en revanche, sont très accessibles et vous avez tout à gagner à les menacer quotidiennement.

Quant à l'exercice du ventre, un palper-rouler suivi d'un pétrissage si vos jambes sont très musclées, palper-rouler risque d'être impossible à réaliser dans ce cas, contentez-vous de recommencer le pétrissage en utilisant une crème anti-cellulite pour l'intérieur. Quant à l'extérieur des cuisses, il faut toujours procéder à partir des bases du haut i.

Dans le sens de la circulation sanguine, l'intérieur des genoux est un nid à cellulite. Par conséquent, massez cette zone pendant longtemps et terminez par un bon drainage, en vous appuyant ici et dans votre chasse aux capitons graisseux, n'oubliez pas les bras. Cette zone est très sensible. Bien sûr, mais c'est aussi un lieu de stockage privilégié pour l'eau et les toxines du grès. A vous de jouer.

Vous êtes plein de courage. Alors, commençons par un pétrissage de l'intérieur et de l'extérieur du bras en douceur. D'abord, puis, progressivement, plus fort, respirez bien pour libérer la douleur, puis pincez et roulez vigoureusement. Frottez vigoureusement pour enlever la graisse sur toute la surface du bras pour plus d'efficacité. Ajoutez à ce pétrissage une manœuvre complémentaire : levez un bras à la verticale et, avec la main opposée, à l'aide du bord de l'index, frottez vigoureusement en appuyant fortement sur la partie interne du marron ; renouvelez le geste vingt fois par jour pour des cellules bien drainées.

Pendant un mois répété, l'opération s'arrête une semaine, puis reprend le massage quotidiennement. Si vous êtes régulier, vous ne tarderez pas à voir des résultats spectaculaires ailleurs. Cette recommandation s'applique à tous les massages amincissants.

Quelle que soit la zone traitée, les résultats seront excellents. Si vous persévérez quotidiennement à l'aide d'une crème spécifique, vos résultats seront même exceptionnels si, en même temps, vous pratiquez un exercice physique régulier et si vous buvez au moins un litre et demi d'eau chaque jour pour apaiser les douleurs dorsales, commencez par solliciter les muscles de la région lombaire en les huilant légèrement, vos mains et installez-vous en position assise ; penchez-vous en avant pour étirer les muscles et placez les doigts rassemblés de chaque côté de la base de votre colonne vertébrale.

Frottez votre dos en remontant lentement aussi haut que possible puis en descendant, en laissant glisser vos doigts le long des muscles ; commencez plus de dix fois et finissez par faire de petits cercles, tout en remontant toujours sur le même chemin et m m, toujours en position assise pour être plus détendu ; placez vos pouces au niveau du sacrum ; descendez de 2 cm ; appuyez haut ; frottez avec vos pouces lorsque vous ressentez une sorte de sensation, électrique un peu douloureux appuyer légèrement, avec la phalange du pouce repliée pour un massage profond, augmenter progressivement.

La pression est restée sur ce point jusqu'à ce que la sensation douloureuse s'estompe exercice, pression rotative pendant quelques minutes, puis frottement généreux de toute la surface des reins répéter ce massage aussi souvent que possible, même au bureau à travers vos vêtements 2.

Continuez ce massage ou en vous allongeant sur le tapis e pli, les genoux sur la poitrine et précédés fortement contre vous pour plaquer le dos au sol et enlever le creux de la lombaire avec vos genoux joints en faisant de petits cercles huit fois dans un sens, huit fois dans l'autre vous devez sentir votre colonne vertébrale rouler légèrement sur le sol.

Les vertèbres bougeront-elles et vos muscles déjà détendus par le massage précédent continueront-ils à se détendre sous le poids du corps, se déplaceront-ils lentement sans fatigue comme au ralenti et répéteront-ils ses roulements autant de fois que vous pourrez rester à l'écoute de vos sentiments ?

Non, vous passant aux massages des épaules et des trapèzes situés dans le haut du dos, asseyez-vous confortablement, classez la main droite qui doit s'appuyer sur le muscle de masse de la gauche, du trapèze et pétrissez, tout en remontant vers les vertèbres cervicales, déplacez l'épaule pour sentir le muscle et l'aider à se détendre.

Faites cet exercice pendant deux minutes en allant selon votre souplesse le plus bas possible dans le dos et en remontant jusqu'au cou, puis répétez le même mouvement avec l'autre main sur l'épaule droite ; un petit massage de la nuque et des cervicales vous détend ; ensuite, saisissez la peau de la nuque, comme si vous attrapiez un petit chat par le collier et saisissez la peau, avec les deux mains pour la décoration, penchez-vous en avant et tournez doucement la tête d'un côté à l'autre pour faire sortir vos muscles et sachez où se trouvent les masses et en réflexologie le point réflexe du coup comme de la tête en général, se situe sur le gros orteil ; effectuez donc une pression. Points à cet endroit pour un message des services égaux mettre vos pouces dans les creux situés de chaque côté de la tête est tiré vers le haut.

Votre tête doit opposer une résistance, Oh toujours, pour soulager le coup glissé. Deux balles de tennis dans une chaussette, vous nous et puis massez votre cou avec ce rouleau improvisé e e, et ça fait du bien. N'est-ce pas 1, votre dos est plein, faites un petit exercice miracle pour vous, détendez-vous placez une balle de tennis entre votre dos et un mur et faites-la rouler sur toute la surface de votre dos la favorise.

Contrairement à nos mains, la balle peut aller partout, et c'est plus de bien-être en réflexologie. La zone correspondant à la colonne vertébrale est située sur le pied, de la pointe au talon.

Macéré avec le pouce en suivant ce parcours puis revenez en sens inverse vers le gros orteil, lentement, en gardant le pouce appuyé quelques secondes au même endroit. Répétez la course au moins trois fois. Si vos migraines sont liées à la tension nerveuse, rien ne vaut une bonne séance de relaxation respiratoire en réflexologie profonde.

La zone à traiter est située dans la paume de la main et dans le creux du pied, placez la main dans un creuset et dans ce creux à la pointe, appliquez une pression rotative plus profonde avec votre pouce ou une forte pression que vous relâchez. Vous pouvez également exercer une pression permanente moyenne, forte, toujours respirée calmement tout au long de l'exercice.

Si vos années de migraine comparées à un problème à deux reprises, la zone à traiter se trouve dans la paume de la main droite, le x étant exclusivement du même côté sur l'annulaire et l'auriculaire pétrit. Eh bien, cette zone entre le pouce et les doigts réunis de la main gauche pendant cinq minutes jusqu'à ce que la sensation désagréable s'estompe.

Si le point est sensible, il se peut, parce que le foie est encombré par cette manipulation, que vous le vidiez tout de même, que vous amélioriez votre alimentation et que vous fassiez attention si vos maux de tête, persistants, consultent un médecin.

Enfin, votre migraine peut être liée à une douleur dans la nuque, saisissez la peau de la nuque avec les deux mains au décor, penchez-les vers l'avant et tournez lentement la tête de droite à gauche, pour faire sortir vos muscles et découvrir où les masses et le massage de la nuque et très efficace pour surmonter un mal de tête.

Pourquoi s'allonger sur le dos tout en plaçant un petit coussin sous les genoux toujours commencer par un moment de détente avec 5 respirations lentes et profondes légèrement vissés vos mains, ou seulement la surface de votre ventre ?

En brossant délicatement avec les deux mains, les doigts souples sans pression font bouger les mains. Dans le sens des aiguilles d'une montre puis exercez une pression glissante, un peu plus soutenue tout en respectant la respiration abdominale : lorsque le ventre gonfle, les mains deviennent plus légères afin de ne pas gêner le mouvement.

Laissez le ventre prendre du volume, puis, lors de l'expiration, pressez un peu plus pour accompagner la dépression, le mouvement doit épouser les contours de l'estomac, et vous devez utiliser toute la surface des mains.

Balayé largement avec ce mouvement circulaire, qui suit le déplacement du côlon 4 à 5 minutes sont nécessaires pour le stimuler à la pratique chaque matin, en particulier en cas de constipation chronique pour drainer place, votre côlon et le bout de votre index et du majeur de chaque main ensemble à gauche.

Côté sous les côtes, à partir de ce point, descendre la pression glissée profondément en diagonale vers le pubis, en insistant sur la fin de la zone de massage initialement inspiré est expiré pendant le drainage, revenir doucement, c'est-à-dire

Sans pression du côté droit du ventre et revenir au point de départ, répéter nos mouvements cinq à six fois, cette manoeuvre ne devrait pas être douloureuse, veillez à doser la pression en fonction de votre ressenti pour libérer l'encombrement des sinus. Le point de départ se situe au sommet du nez au niveau des yeux, les index effectuent un parcours de reconnaissance en touchant les doigts qui glissent le long d'une haie en épousant au plus près, son volume très lentement les mains de ces cartes à transmettre.

Les pommettes jusqu'aux tempes en réflexe , les zones à traiter se trouvent au niveau de la pulpe des doigts et des orteils des deux mains, stimulent la pulpe de chaque doigt. Seulement dans le sens allé trois fois de suite, on peut aussi procéder de la même façon avec les orteils encore dans le sens, jamais allé dont le sens est revenu t en stimulant la circulation lymphatique. Vous stimulerez ainsi vos défenses immunitaires.

Ces zones réflexes sont situées entre les doigts de chaque main d'une main qui saisit la peau située dans cet espace entre le pouce et l'index est massée à chaque intervalle, en commençant par l'auriculaire et en allant vers le pouce, le pain. C'est bon. La peau tire alors doucement en pinçant fortement. Le bord de la peau se plie pendant quelques secondes puis procède de la même manière pour chaque doigt de chaque main.

Répétez cette manœuvre au moins quatre fois la tête légèrement inclinée vers l'avant avec le contact du pouce et de l'index, les éminences frontales, situées de part et d'autre du front et au-dessus des sourcils, gardent le contact sans appuyer jusqu'à ce que vous sentiez une légère pulsation maintenir le contact.

En pensant à l'objet, vous stressez votre anxiété pendant environ une minute, la pulsation doit alors devenir régulière, vociférant. Un autre massage très efficace, pour soulager le stress, placez la paume de la main droite ou gauche sur le front, le poignet fermement fixé sur la racine du nez. Le majeur doit alors indiquer le point de la fontanelle.

Vous savez quel sera le poids des branchies chez les bébés, contactez ce point avec l'index sans appuyer et restez connecté à l'objet de votre stress. Attendez que la pulsation se stabilise en restant en contact avec au moins une minute en réflexologie ; la zone à traiter pour calmer l'anxiété est le plexus solaire.

Il est situé au début de la voûte plantaire, bien au centre du massage. Cette zone permet de se détendre et aide à désamorcer. Le stress ici est une bonne position pour masser la pointe du plexus assis sur le sol.

Les jambes pliées et tournées vers l'extérieur simultanément, saisissez les deux pieds avec vos mains et placez vos pouces sur la plante des pieds. Vous devez vous sentir à l'aise car le contact doit durer huit à dix minutes si vous ne vous asseyez pas sur votre lit et traitez un pied après l'autre.

Tout d'abord, vous devez vous détendre et bien respirer pour ralentir votre rythme et augmenter votre efficacité, massez le contact de vos tempes avec la paume des mains, le bout des doigts se rejoignant sur le dessus de la tête pressez légèrement, les tempes avec les paumes en imprimant de petits cercles, les yeux, les coudes fermés pressez sur une table afin de ne pas fatiguer en réflexologie la zone à traiter à nouveau, celle du plexus.

Quant au dos, où le stress, tous deux étant souvent la cause d'insomnie, exerce une pression avec le pouce dans la paume profonde de la main, si vous êtes au lit, profitez-en pour traiter votre pied toujours en appuyant sur le pouce au niveau de la pointe creuse de la voûte plantaire pour comprendre le mécanisme du massage énergétique, sachez que les organes de notre corps communiquent entre eux par des canaux énergétiques appelés méridiens.

Ces canaux ont des voies profondes ou superficielles et forment un véritable réseau. Le massage surfant sur ces courants voici deux exercices à pratiquer : pour augmenter votre potentiel énergétique d'abord en touchant légèrement les canaux sans pression, en partant du ventre puis en remontant jusqu'à la ligne médiane du corps, enlevez vos mains dans un geste ascendant, jamais descendant.

Pour ne pas perdre d'énergie, recommencez trois fois, en voyant maintenant le massage par contact très lâche, qui vise à activer la circulation de l'énergie debout, pieds nus et légèrement écartés, posez chaque main à l'angle de vos deux gros orteils serrés sur ces deux points, puis les mains bien à plat.

Et remontez à plat sur le devant de vos jambes en les touchant, sans pression passez sur le ventre de chaque côté du nombril, toujours par de légers effleurements.

Montez sous les clavicules en poussant les épaules vers l'avant pour trouver les points que vous devez presser fermement. Ces points du bout des doigts de la main droite, descendez le long de la face interne du bras gauche jusqu'au bout des doigts puis remontez par la face externe, en passant sur le haut de l'épaule et rejoignez le point de pression sous la gauche.

La clavicule balaie l'autre bras. De la même façon, on repart des points situés sous les clavicules, les deux mains passant devant le visage par-dessus la tête et descendant le plus loin possible dans le dos vers les omoplates.

Lorsque vous êtes, vous, vos possibilités descendent rapidement le long de la colonne vertébrale sur les fesses, les cuisses, les mollets, les talons et le long des pieds jusqu'à la petite masse d'orteils et de biens et pincé est insister sur les points de départ et d'arrivée et recommencer trois fois immédiatement et très consciencieusement pour en ressentir les effets bénéfiques, ce massage énergétique de quelques minutes, est à pratiquer le matin pour une remise en forme dans la journée pour retrouver le tonus, après un massage pour retrouver son énergie enfin mis en sommeil le soir.

Seulement si vous voulez rester éveillé jusqu'à la fin de la nuit, bonne marche mieux, où ces huiles comestibles peuvent convenir si elles y sont végétées comme le sésame, l'huile ou le colza, mais évitez les huiles très grasses et très parfumées, ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles et gardez votre bouteille bien fermée et à l'abri de la lumière.

Vous ne savez pas quelle huile choisir, alors regardez les bienfaits que vous trouvez pour nourrir la peau. L'huile essentielle de calendula est excellente. Elle redonne de l'élasticité à la peau et la préserve du dessèchement pour la tonifier.

L'huile d'arnica adoucit la peau.

Elle prépare également les muscles pendant l'effort physique et aide à la récupération pour lutter contre les rhumatismes. Les huiles de citron calyptus, de lavande, de thym romarin, de thym, sont efficaces pour soulager le stress ; les huiles de camomille eucalyptus, de lavande, de marjolaine et de sauge calment l'anxiété pour retrouver le tonus, les huiles de citron lavande, de thym, font des miracles. Bien sûr, vous êtes indispensable, mais vous pouvez aussi vous aider avec des balles de tennis que vous faites rouler sur la surface de votre dos ou sous la plante de vos pieds. Un massage rapide, facile et sans effort

Merci pour votre attention !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés