Bitcoin : La révolution fulgurante de la crypto-monnaie en 2021

Bitcoin : Révolution fulgurante de la crypto-monnaie en 2021

Une révolution a vu le jour dans le système économique mondial et cette révolution porte le nom de crypto monnaie. Contestées aux départs, il n’a fallu que quelques années pour que les cryptos commencent par s’imposer et adoptées dans plusieurs transactions financières. La première d’entre elles à avoir convaincu le monde entier, le Bitcoin.

Bitcoin, définition et bases d’utilisation

Charlie Shrem, un américain, est considéré comme le premier millionaire du bitcoin. En 2011, encore étudiant à la Brooklyn College aux Etats-Unis, il acheta 500 bitcoins au cours de 3$ et quand le cours a atteint 20$, il acheta de milliers de bitcoin. Il a une fortune estimée à 45 millions de dollars aujourd'hui.

En 2009 un étudiant norvégien Kristoffer Koch acheta 5 000 bitcoins à juste 18 euros contre l'avis de sa petite amie. En 2013 quand le bitcoin a dépassé la valeur de 1 000 dollars, son placement valait 615 000 euros. Il a vendu une partie de ses bitcoins pour s'acheter une belle villa dà Toyen, un quartier huppé d'Oslo.

Certains experts prédisent que le cours du bitcoin pourrait atteindre plusieurs milliers de dollars d'ici 2020 étant donné que sa masse monétaire est limitée.

Pour en savoir plus je vous propose de découvrir ce guide de ROGER Justin NOAH

Le miracle du bitcoin - iNeck

Propulsé par : 1TPE.com

Le Miracle du Bitcoin vous prend par la main, même si vous n'avez jamais entendu parler du bitcoin, pour vous montrer pas-à-pas comment faire fortune avec les crypto-monnaies en général, et le bitcoin en particulier en trois modules.

Chaque module contient de nombreuses captures d'écran qui vous conduisent pas-à-pas comme si vous me regardiez faire par-dessus l'épaule.

Le Bitcoin également abrégé BTC est une monnaie cryptographique ou plus simplement une cryptomonnaie. Il s’agit plus précisément d’un système de paiement pair-à-pair créé par un individu ou un groupe de personnes. La crypto à sa création a souffert de quelques contestations à l’instar de la G20 qui la considère comme une « crypto-actif » ne pouvant jouer le rôle d’une monnaie. Toutefois, le Bitcoin est accepté aujourd’hui par de nombreux utilisateurs ainsi que plusieurs systèmes économiques dans le monde. Il n’est pas vraiment nécessaire de comprendre tous les détails techniques avant de débuter avec le Bitcoin. Dès que vous avez un portefeuille Bitcoin installé sur votre téléphone portable ou ordinateur, vous bénéficiez d’une adresse Bitcoin pour les transactions. Il ne reste plus qu’à communiquer cette adresse à toute personne susceptible d’effectuer des transactions avec vous.

La Blockchain ou encore la chaine de blocs

La chaîne de blocs est l’un des éléments clés du fonctionnement du Bitcoin. Il représente en effet le grand livre comptable public et partagé du Bitcoin. C’est sur la blockchain que repose tout le réseau du Bitcoin. Elle inclut les différentes transactions confirmées de Bitcoin effectuées. C’est une sorte de relevé bancaire propre au BTC et retraçant les nouvelles transactions et permettant de connaître les soldes des portefeuilles. C’est un élément fiable du système de la cryptomonnaie d’autant plus que c’est par des moyens cryptographiques que sont assurés l’ordre chronologique et l’intégrité de la chaine des blocs. La Blockchain garantit la sécurité et la fiabilité des transactions faites avec le bitcoin.

Les transactions du Bitcoin

La transaction du BTC n’est rien d’autre que le transfert de valeur entre différents portefeuilles Bitcoin. Elle est généralement incluse dans la chaine de blocs. Chaque transaction est numériquement signée au moyen d’une clé privée qu’on appelle aussi graine. C’est une information secrète conservée au sein des portefeuilles BTC. Elle est la preuve mathématique de la provenance d’un propriétaire de portefeuille Bitcoin. La signature est également utile pour éviter la falsification des transactions une fois qu’elles sont émises. Les transactions effectuées sont en principe diffusées entre les utilisateurs et font objet de la confirmation par le réseau généralement 10 minutes après un procédé nommé minage. Tout est mis en place pour donner confiance aux utilisateurs du bitcoin.

Le minage du BTC

Le minage est défini comme un système de consensus distribué. Il permet de confirmer, en insérant dans la blockchain, les différentes transactions en attente. Le minage joue de nombreux rôles dans le système du Bitcoin. Entre autres, il offre une protection de la neutralité du réseau tout en imposant un ordre chronologique dans la chaine de blocs. Il permet par ailleurs à plusieurs utilisateurs de s’accorder sur l’état du système. Les transactions soumises à la confirmation doivent faire partir d’un bloc sujet à des règles cryptographiques strictes et vérifiées par le réseau.

Désormais vous pouvez gagnez des Bitcoins directement avec votre navigateur ! Croyez-le ou non, vous êtes à un clic d'un revenu unique en ligne. Suivez ce lien : https://get.cryptobrowser.site/5/10270326 et obtenez votre argent ! 

Il existe des bots de trading crypto-monnaie pour vous aider et automatiser certaines actions afin d'effectuer des trades avec des résultats en temps réel et devenir un TRADER en BOURSE sans connaissances.

Découvrez ce logiciel de Trading 100% automatique

http://bit.ly/AutoTradingBotPromo

Nous vous proposons également de faire un tour sur notre boutique afin de découvrir nos appareils de massage et accessoires vedettes de santé et de fitness.

Envie d'obtenir la version PDF du l'article "LE MASSAGE SOUS TOUTES SES FORMES", contactez-nous !

A bientôt chers lecteurs !

iNeck™️ Technologie

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés